Une magnifique fête votive !
Après 2 années privées de repas de village, la fête votive a repris ses bonnes et conviviales habitudes. Le programme s’est déroulé dans une ambiance festive et joyeuse.
Gros démarrage le vendredi soir, avec une soirée grillades (plus de 300 sandwichs vendus, un record !) et un concert formidable qui ont réuni beaucoup de monde dans une belle ambiance. De l’avis général, la soirée a été une belle réussite du « comité des fêtes ».
Le samedi matin sur la place Henri Barthélémy ont eu lieu les jeux d’enfants, dont les efforts ont été récompensés par des tickets de manèges et des petits jeux offerts par Super U. Luc Morgenti a trouvé de quoi amuser les enfants malgré l’absence d’eau dans la fontaine, pour cause d’arrêté préfectoral, et dans les jeux.
Le traditionnel tournoi de pétanque s’est déroulé sur quatre jours, et a lui aussi fait le plein. Parmi les nouveautés de cette édition, les chants et les danses du groupe Escolo dou Trelus, venu de Pernes les Fontaines, et les chants plus récents, accompagnés par un orgue de barbarie, qui ont été repris en choeur par les spectateurs, peu avant le diner du samedi.
Le samedi, le traditionnel repas a réuni 300 participants, et nous avons dû refuser du monde dès l’après-midi, ne pouvant aller au delà. Dès la dernière bouchée avalée, la piste de danse s’est remplie, et la fête a duré tard dans la nuit.
Le comité des fêtes a fait un travail remarqué, tant sur l’organisation, la déco, le choix des musiciens, et l’ambiance très gaie et positive qui a irradié sur toute la fête. Bravo à eux !