Aller au contenu Passer à la navigation principale Skip to footer

Lourmarin

Découvrir Lourmarin

Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon, Lourmarin est un des plus beaux villages de France. Lourmarin compte 1131 habitants, et se situe à environ 35 km d’Aix en Provence, et à 58 km d’Avignon.

Réputé pour son château classé monument historique, mais également pour les personnages célèbres qui y ont vécu et qui y sont enterrés, tels que Raoul Dautry, Albert Camus ou Henri Bosco, Lourmarin est un village touristique très attractif.

Lourmarin est également un village résolument tourné vers le numérique : Inaugurée en mai 2015,  au sein de l’ancienne Coopérative de fruits et légumes du Village, La Fruitière Numérique est un tiers lieu dédié aux nouveaux usages numériques, ouvert à tous : particuliers, entreprises, écoles, artistes, étudiants…

Quand et comment profiter au mieux de Lourmarin ?

Le village reçoit de nombreux visiteurs, qu’ils soient séjournants (en hôtel ou en locations saisonnières) ou excursionnistes, c’est-à-dire en visite pour la journée. Les mois les plus fréquentés sont les mois d’été, car de nombreuses résidences secondaires se remplissent, et viennent s’ajouter aux touristes. Le marché du vendredi matin attire beaucoup de monde, et du mois de mai au mois de septembre, il est difficile de se garer aux abords du village, et de trouver de la place au restaurant pour le déjeuner. Si vous voulez profiter de Lourmarin dans le calme, goûter tranquillement aux charmes de ses ruelles, de ses commerces et de ses terrasses, il vaut mieux éviter les vendredis jusqu’à 16h, et les week-end des mois d’été.

Des activités hors des sentiers battus

Notre Office de Tourisme Destination Luberon propose des visites ludiques et des événements décalés des moments d’affluence et de grosses chaleur, comme par exemple « Sous les étoiles de Lourmarin » , qui se tient tous les mercredi du mois d’août à 21h30. Retrouvez leurs propositions sur le site destinationluberon.com.

Pour découvrir le village et ses paysages en images, consultez notre portfolio.

Retrouvez les hôtels de Lourmarin géolocalisés, ou cherchez les chambres d’hôtes ou locations disponibles.

L’office de Tourisme dépend de notre communauté d’agglomération LMV. Son site « Destination Luberon » est une mine d’idées et d’information.