Compostage collectif : et de deux !
Limiter notre production de déchets, et par là l’énergie utilisée à les traiter est une des priorités écologiques à laquelle nous pouvons tous essayer de participer. Nous sommes nombreux à avoir installé un composteur dans notre jardin. mais pour ceux qui n’ont pas de jardin, ou pas la place d’en installer, nous souhaitons proposer une solution collective.
Il y a un an, nous installions un composteur collectif aux hameau des Grandes Bastides. Ce projet pilote a comme référents Roger Stachino et Pascal Coutaz, et fonctionne bien. Nous avons donc lancé un nouveau compostage partagé, qui a été installé début mai au lavoir après une réunion de quartier sur place en présence de Lucie Lieutier (CPIE). Il a été majoritairement bien accueilli par les habitants du quartier, et Mesdames Colette Houlebrèque et Katy Waechter ont accepté d’être les référentes pour veiller à la bonne utilisation de cette installation.
D’autres composteurs collectifs seront installés petit à petit dans le village, pour nous aider à valoriser le plus déchets organiques possibles.