Aller au contenu Passer à la navigation principale Skip to footer

Solidarité avec les réfugiés Ukrainiens

De Lourmarin à Zyrardow

Après la table ronde organisée par l’Association des Amis de Lourmarin, la Mairie vous convie à une réunion d’information concernant une coopération possible avec le Centre de Réfugiés de Zyrardow, dans le cadre du jumelage existant entre Lourmarin et cette ville polonaise.

La table ronde du 23 avril dernier à La Fruitière Numérique a réuni plus de 130 participants. L’aide récoltée par l’association grâce à la vente des billets d’entrée s’élève à 1300 euros.

Un jumelage empreint de solidarité

A cette occasion, le Maire Jean-Pierre Pettavino a fait le point sur les courriers échangés avec la municipalité de Zyrardow, ville jumelée à Lourmarin. En effet, la ville polonaise, qui compte environ 40000 habitants, a reçu jusqu’à présent 3000 réfugiés fuyant la guerre en Ukraine. Zyradow, sensible à notre proposition d’aide, nous demande de privilégier des dons d’argent pour aider le Centre des Réfugiés à mener ses missions à bien.

La Mairie ne pouvant elle-même virer directement l’argent récolté, c’est l’Association des Amis de Lourmarin qui va servir de relais. Il a donc été décidé d’organiser une nouvelle rencontre pour réfléchir ensemble à l’aide que nous pouvons apporter.

Venez nombreux pour que nous puissions unir nos efforts pour venir en aide concrètement aux réfugiés, tout en marquant notre solidarité avec la ville de Zyrardow, qui doit son nom à un lourmarinois célèbre, Philippe de Girard.

Lieu de l’événement