Nettoyons le Sud 2026 : participez à l’aventure !
-
Date
30 mai 2026
-
Heure
10h00 - 18h00
Le samedi 30 mai 2026, passez à l’action en rejoignant la 4e édition de Nettoyons le Sud !
En 2025, plus de 25 000 bénévoles se sont engagés dans toute la région pour ramasser les déchets dans les espaces naturels, les villes, les bords de routes et sur le littoral.
Avec 100 tonnes de déchets collectées dans 400 points de ramassage, cette troisième édition a battu un record de participation et confirmé l’importance de notre engagement à tous pour préserver notre territoire.
En 2026, l’objectif est clair : continuer à amplifier cette mobilisation collective et sensibiliser toujours plus largement aux enjeux environnementaux.
Parce que les défis se relèvent ensemble, agissons pour notre cadre de vie. Chaque geste compte !
Nous vous attendons nombreux !
